Candidose

Qu’est-ce que la candidose ?

Cette affection est due au champignon « candida albicans », naturellement présent dans notre intestin, mais du moment qu’il se multiplie anormalement devient pathogène et déclenche une mycose intestinale, appelée candidose, qui peut s’étendre de la bouche à l’anus.

Quels sont les symptômes ?

Les symptômes possibles peuvent être divers et variés en fonctions de l’espèce. On constate le plus souvent des problèmes gastro-intestinaux, tels que des gaz, des alternances diarrhée/constipation,  des otites à répétition, des démangeaisons.  Des maux de tête, vertiges, grande fatigue  lors d’une candidose sévère peuvent être possible. L’appel du sucre est très souvent un signe car le champignon se nourrit de celui-ci. Chez les chats, chiens, chevaux, viennent s’ajouter des pertes de poils. Dans certains cas on ne se rend pas compte de la problématique.

Quelles sont les causes ?

Les causes principales sont le stress, la pollution, un déséquilibre de la flore intestinale due à un déficit du système immunitaire ;  la consommation d’aliments qui nourrissent le champignon, comme les denrées sucrées, une intolérance alimentaire. La prise de certains médicaments tels que les antibiotiques ou la cortisone.

La biorésonance peut vous aider à déterminer des intolérances alimentaires, la présence ou non d’une candidose et de la traiter le cas échéant. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.